Chez moi c’est…Antananarivo

Étiquettes
19 septembre 2014

Chez moi c’est…Antananarivo

Bonjour,

Chez moi c’est Antananarivo. Antananarivo la capitale, la Ville des milles.

Ceux qui ont tenté leur chance pour faire partie de Mondoblog étaient invités à rédiger quelque chose sur le sujet Chez moi c’est… Je me suis régalée parce que j’ai écris quelque chose d’assez personnel. Et comme une débutante, je n’ai pas gardé de copie parce que j’étais certaine que je n’aurai pas envie que des gens en dehors du jury de Mondoblog lisent ça. Mais en fait, là j’ai envie de le publier, mais bon…trop tard! Du coup, pour ce premier billet, j’avais envie de parler de ce que je projette de faire sur ce blog. Je n’ai pas du tout l’intention de faire une sorte de copier-coller avec mon premier blog. Celui-ci me servira à présenter des photos et des vidéos dont le thème général sera donc Chez moi c’est…Madagascar. En fait, je projette depuis très longtemps de progresser dans la photographie et changer mon statut de débutante très nulle en débutante nulle, ce serait déjà bien. Je suis également tentée de m’améliorer dans les vidéos et le but cette fois est de passer de très nulle dans ce domaine à nulle dans ce domaine pour commencer. Mais rassurez-vous, une fois le stade du nul passé, je compte passer au niveau supérieur. L’idéal serait que j’arrive à faire de bonnes photos et à réaliser de bonnes vidéos sur les actualités, mais bon…je ne promets rien. Il vaut mieux que je ne promette pas.

Pourquoi ne pas commencer tout de suite? Alors chez moi, c’est Antananarivo. Je vis ici depuis une vingtaine d’années maintenant. Antananarivo est la ville de tous les contrastes parce que les riches côtoient les pauvres, les palais côtoient les maisons en tôle, le bitume se trouve au milieu des rizières, les Louboutins marchent aux côtés des pieds nus. Dans la rue, les 4×4 fraîchement sortis des concessionnaires côtoient de petites mains d’enfants mendiants, tendues pour une petite pièce. Je crois que cette photo illustre bien ce contraste. Je l’ai prise en février 2012 en revenant d’un weekend à Antsirabe. Après les beaux paysages de la RN7, cette image d’Antananarivo est tout simplement choquante.

Haute-ville et bas quartier

Les bidonvilles des bas quartiers dans les marécages et les Palais et belles résidences là-bas, sur la colline, près du ciel. 

Et c’est comment chez vous?

Partagez

Commentaires

Andriamialy
Répondre

BIenvenue sur Mondoblog Ranouraii

soahary
Répondre

Merciiiiii

Ianjatiana
Répondre

:D ! iza ary ô? :p

soahary
Répondre

hihi :)